Early Child Development Collection

Programme d’aide préscolaire aux Autochtones dans les collectivités urbaines et nordiques : réduire les écarts dans les résultats sur le plan de la santé et de l’éducation chez les enfants autochtones au Canada

2016

Public Health Agency of Canada

Description

Cette fiche d’information donne un bref aperçu d’une étude réalisée par Statistique Canada concernant les résultats sur le plan de la santé et de la scolarité des élèves autochtones qui ont participé au Programme d’aide préscolaire aux Autochtones dans les collectivités urbaines et nordiques (PAPACUN). L’étude analyse les relations entre la participation antérieure à un programme de développement de la petite enfance (DPE) (c’est-à-dire pas de participation, participation à un programme de DPE non destiné aux Autochtones ou participation à un programme de DPE destiné aux Autochtones/au PAPACUN) et les résultats actuels sur le plan de la santé et de la scolarité. Elle conclut que le PAPACUN a des effets positifs sur la santé, la scolarité et la résilience des enfants.

Lien vers la ressource

Programme d’aide préscolaire aux Autochtones dans les collectivités urbaines et nordiques : réduire les écarts dans les résultats sur le plan de la santé et de l’éducation chez les enfants autochtones au Canada.

Agence de la santé publique du Canada. (2016). Programme d’aide préscolaire aux Autochtones dans les collectivités urbaines et nordiques : réduire les écarts dans les résultats sur le plan de la santé et de l’éducation chez les enfants autochtones au Canada. Gouvernement du Canada.

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